LA TÉLÉ EN TOUS LIEUX ET À TOUTE HEURE

La Télé et les écrans en géné­ral : des faits , rien que des faits !

Extraits du livre TV lobo­to­mie
CHAPITRE I
LA TÉLÉ EN TOUS LIEUX ET À TOUTE HEURE

« La télé­vi­sion n’exige du spec­ta­teur qu’un acte de courage – mais il est
surhu­main -, c’est de l’éteindre. »
, Pascal Bruck­ner, philo­sophe [161].

« La déci­sion impor­tante consiste à savoir si l’on a une télé­vi­sion ou pas,
si l’on expose les enfants à presque tout ce que la télé­vi­sion offre, ou à rien du tout. »,
Qoshua Meyro­witz, profes­seur de commu­ni­ca­tion à l’uni­ver­sité du New Hamp­shire [162]

« Alors que jusqu’à main­te­nant, la télé­vi­sion enchaî­nait son spec­ta­teur [… ]. elle l’ac­com­pa­gnera demain partout où il ira », François Lost, spécia­liste des médias, profes­seur à l’Uni­ver­sité de Paris 3-Sorbonne [60]

Cet article est à relier à mon article chapeau TV LOBOTOMIE qui présente le livre éponyme de Pascal Desmur­get. Le chapitre II, « LA TÉLÉ ÉTOUFFE L’INTELLIGENCE « , est résumé dans cet autre article.

Conti­nuer la lecture

Collec­ter les déchets grâce aux corvi­dés sauvages

Une vidéo avant de lire ? Cliquez ICI !

.   Ce bref billet a pour objet de soumettre à l’éva­lua­tion citoyenne le projet suivant : faire réali­ser par des corvi­dés (pies, corneilles, corbeaux) sauvages la collecte des déchets domes­tiques lais­sées dans la nature, telles les canettes qui jonchent les bords de route. Par cette colla­bo­ra­tion pour laquelle ces corvi­dés seront récom­pen­sés, nous espé­rons redo­rer l’image des corvi­dés encore consi­dé­rés comme nuisibles par nos insti­tu­tions et nombre de nos congé­nères. Bien à tort !
Notons que, contrai­re­ment à une opinion commune, la popu­la­tion des pies est globa­le­ment en régres­sion comme l’at­teste ces résul­tats du programme STOC du Centre de Recherches sur la Biolo­gie des Popu­la­tions d’Oi­seaux (CRBPO). 

Conti­nuer la lecture